Actualités

La Mine d'Artgens au jour le jour

Quartier Libre : reporté en 2018

Bonjour à tous,

C’est avec grand regret que l’association Hêtre est contrainte d’annuler l’édition 2017 du festival des Arts de la Rue, Quartier Libre!, faute de financements suffisants malgré les aides de la ville de Sainte Marie aux Mines, de la Communauté de Communes et des collectivités publiques.

Chaque année  le festival est déficitaire et le déficit est assumé par l’association Hêtre.

Depuis 7 ans l’association porte bénévolement l’organisation et l’animation du festival.

Cet événement gratuit lui tient particulièrement à cœur tant il correspond à son souhait et à sa volonté de mettre l’art à la portée du plus grand nombre, avec des spectacles de qualité et dans un esprit festif.

Nous mettrons tout en œuvre pour que Quartier Libre ! soit reconduit l’année prochaine.

Pour que cela soit possible, sans endetter davantage l’association, nous devons trouver de nouveaux financements.

Tous ceux qui apprécient ce festival et qui souhaitent qu’il se poursuive peuvent nous aider en faisant un don au profit du festival, déductible des impôts. Des dons même modestes  pourraient faire partie de la  solution si un nombre assez important de personnes se mobilisent.

Une cagnotte électronique sécurisée sur le site Leetchi est d’ores et déjà en cours de réalisation.

Nous cherchons tous types de financements complémentaires (sponsors, entreprises, financements participatifs…) susceptibles d’aider à pérenniser financièrement ce beau festival devenu pour beaucoup un rendez-vous apprécié et attendu.

Les artistes programmés ont renouvelé leur engagement pour 2018.

L’équipe du festival vous donne rendez-vous les 20, 21 et 22 juillet 2018 pour 3 jours de spectacles, ateliers et concerts gratuits et pour notre spectacle phare : le nocturne du samedi soir.

Nous visons la réussite !

Les  personnes qui voudraient se joindre à nous lors de la préparation du festival  pourrons nous contacter au 09 66 96 51 79, au 06 85 39 28 03 (Benoit Moog) ou par mail spectacles@mine-artgens.fr.

L’association est en congés au mois d’août.

Une réunion ouverte à tous ceux qui sont intéressés est prévue à la rentrée. Nous vous tiendrons informés.

Tous les membres de l’association vous souhaitent un bel été !

Comments are closed.