Soirée ESCALE RUSSE 25-01-2013

Soirée ESCALE RUSSE 25-01-2013

Repas et spectacles
Le restaurant est complet, il reste des places pour le spectacle

Escale russe

À partir de 18h30 : Dîner, spécialités russes.
21h : Concert et théâtre

21h : Irina Losseva
Concert de chants russes pas que traditionnels
Un voyage en Russie à travers la musique d’hier et d’aujourd’hui avec Irina Losseva, pétillante chanteuse et guitariste d’origine russe. Musicienne toujours curieuse, elle explore depuis quelques années d’autres pistes musicales où elle mêle la musique traditionnelle russe avec des sons plus contemporains.
« Des chants rythmés, très joyeux ou plus mélancoliques ont laissé le public sans voix, qui s’est laissé bercer au son des chants et de la domra. » DNA

21h 45 : Cabaret Dostoïevski,
Le rêve d’un homme ridicule

Lassé par un monde où tout lui semble égal, le narrateur de ce monologue choisit le suicide. Mais le soir même, un rêve va bouleverser ses repères à jamais et redonner sens à son existence. Un simple rêve ?
«Ils me rient au nez, maintenant, ils me disent que justement, ce n’était qu’un rêve.»
Jacques Bruckmann incarne avec précision et simplicité cet « homme ridicule. »
Court et percutant, ce texte de Dostoïevski nous fait le récit d’un monde qui pourrait ressembler au nôtre, à cela près que les hommes qui y sont décrits rayonnent une joie, une harmonie et une beauté laissant sans voix. Une humanité innocente et sans perversion. Trouverez-vous au terme de son récit cet homme aussi ridicule que son entourage le prétend ?
Issu du théâtre d’improvisation, Jacques Bruckmann est aussi directeur de l’Interface Grand-est, association qui vise à soutenir des artistes qui ont besoin d’une structure pour développer leur(s) projet(s).
Jacques Bruckmann : Mise en scène et Jeu ; Romain Pivard : Musique.
Tarif pour les deux spectacles
Tarif plein : 14 -Tarif réduit : 12 -Tarif abonné : 9
Tarif jeune : 8
Formule escale : 40 (repas et spectacles)

Places limitées, pensez à réserver.