Rag’n Boogie 09-03-13 à 20h30

Rag’n Boogie 09-03-13 à 20h30

RESERVATION ET PAIEMENT

Vous pouvez retirer vos billets à la billetterie le soir du spectacle

Spectacle musical

Ragtime et Boogie Woogie

 Sébastien Troendlé

Nous voici plongés dans les anciens tripots de la Nouvelle-Orléans, aux bords du Mississippi pour partir à la découverte des musiques endiablées du Ragtime et du Boogie-Woogie.
Un spectacle en mots, en musique, en images où un musicien virtuose nous conte sur fond d’images d’archives projetées sur écran, la passionnante histoire de ces musiques mal famées des noirs américains qui firent fureur de la fin du 19ème siècle jusqu’aux années 20.
Sébastien Troendlé nous entraîne dans l’ambiance des
« barrel house » des quartiers noirs du sud des États-Unis, et nous fait partager sa fascination pour ces musiques en interprétant, au piano, ce répertoire décidément intemporel.
Un voyage à l’image de ces hommes qui ont écrit une page de l’histoire en inventant une musique qui pose les fondations du jazz, du rythm and blues et du rock’n roll.

C’est dans les disques de son père que Sébastien Troendlé a découvert le ragtime… et sa vocation de pianiste. Formé à l’école de Jazz de Bâle, touche-à-tout talentueux, il compte déjà plus de 700 spectacles à son actif dans des projets très divers. Il fait notamment partie du fameux Valiumvalse et a accompagné en 2012 la revue satirique de la Choucrouterie.
« Un instructif voyage dans le temps, autant qu’un pur moment de plaisir musical » L’Alsace 01/12
«Pianiste de jazz virtuose, Sébastien Troendlé a offert une truculente démonstration de Ragtime et de Boogie-Woogie… Époustouflant ! » DNA

Sébastien Troendlé : Jeu; Cyrille Siffer : Création lumière.

Tarif plein : 14 – Tarif réduit : 12
Tarif abonné: 9 – Tarif jeune : 8

Places limitées, pensez à réserver.