Soirée contes, Philippe Sizaire 08-12-12 à 20h30

Soirée contes, Philippe Sizaire 08-12-12 à 20h30

Contes

Philippe Sizaire nous emporte au cœur d’histoires multiples où la drôlerie, la tendresse, le bonheur ou encore le mal-être apparaissent là où on ne les attend pas, là où on ne les aurait peut-être pas vus.
Magicien des mots pour parler de la joie comme de la tristesse avec finesse et humour, il nous invite à regarder le monde autour de nous avec un regard toujours neuf. Conteur à l’activité voyageuse, Philippe Sizaire nous montre l’art de conter, de nous plonger dans la magie d’une histoire et de nous emmener en voyage avec lui.

Parolier de chansons (entre autres interprètes, pour Serge Reggiani), journaliste littéraire (pour les revues Le Matricule des Anges, Prétexte, Calamar, Le Nouveau Recueil), Philippe Sizaire crée en 2002 la compagnie nantaise Aime les mots dits (conte, théâtre, chanson). Il écrit et crée 9 spectacles entre 2002 et 2010, joués plus de 600 fois en France, Belgique, Suisse, Allemagne, Roumanie, Pologne, au Danemark, au Mexique, et régulièrement au Québec.
Son travail manifeste une volonté de renouvellement et de questionnement de l’art de dire. Il privilégie le travail du corps, la recherche d’une écriture orale originale, et le rapport direct et engagé avec le public, au croisement des disciplines (conte, musique, chanson et danse).
« Quand je suis parti, un doux sourire aux lèvres, je me sentais meilleur. C’est dire à quel point ces artistes-là sont indispensables. » 
Vincent Cambier, Rue du Théâtre

Tarif plein : 14 – Tarif réduit : 12
Tarif abonné : 9 – Tarif jeune : 8

Stage de contes, animé par Philippe Sizaire
8 et 9 décembre, de 9h à 17h30, à la mine d’artgens
150 € (repas compris), tarif réduit : 130 € (étudiants, bénéficiaires du RSA)

Places limitées, pensez à réserver.