Petit Molo et le Vieux Lion – E. Tina Asseng 25-11-2012 à 15h

Petit Molo et le Vieux Lion – E. Tina Asseng 25-11-2012 à 15h

Jeune public

Conte bantou

« Petit Molo, un jeune garçon du peuple Fang, se perd pendant une partie de chasse et tombe entre les mains d’autochtones. De là naît une longue aventure riche de contes, proverbes et musiques. »
Dès les premiers mots, nous voilà plongés au cœur de la forêt africaine, au rythme des percussions, envoûtés par la voix qui conte et chante.
Tina Asseng, comédien, chanteur et conteur d’origine camerounaise, dévide le fil de ces légendes emplies de sagesse avec maîtrise et talent – sagesse qui donne du sens au vécu quotidien et nous rappelle qu’ici comme là-bas la vie des hommes suit un même fil.
Un conte pour tous âges, à écouter avec le cœur et regarder avec ses oreilles !
« Mon village est niché au cœur de la forêt équatoriale où règne un mode de vie ancestral qui découle d’une philosophie millénaire. J’ai eu la chance dans mon enfance d’y être initié, c’est mon devoir de le partager, surtout avec le jeune public » E. Tina Asseng.

Comédien, chanteur et conteur d’origine camerounaise, E. Tina Asseng  a un parcours riche et varié, en Europe comme en Afrique. Il crée en 2008 avec d’autres artistes professionnels l’association M’vet Art afin de promouvoir les richesses culturelles de leurs origines, au service du spectacle vivant ; ils ont notamment mis en scène la pièce Ubu roi et La reine Pokou, deux œuvres tournées en Europe et dans plusieurs pays d’Afrique.

Tarif unique : 8 euros
Forfait week-end : 45  (avec Alex Lutz et Jan Vanek)
Places limitées, pensez à réserver.
Réservations et paiement sécurisé en ligne