Moussa Coulibaly et son groupe 24-11-2012 à 16h

Moussa Coulibaly et son groupe 24-11-2012 à 16h

Concert

Afro-beat mandingue 

De sa voix chaude et captivante, Moussa Coulibaly nous invite à voyager dans les lointaines contrées africaines… Après une introduction traditionnelle de percussions, le groupe nous entrainera dans un concert festif et rythmé, une musique afro beat mandingue, partagée entre un groove contagieux déchainé et des musiques plus poétiques et introspectives.

Ambiance envoûtante où la sonorité exotique des balafons, koras, flûtes ou n’gonis se mélange à la guitare, la basse, la batterie et le saxophone, créant un subtil équilibre entre groove et poésie, énergie et sensibilité, tradition et modernité.

Moussa Coulibaly fonde un groupe de musique traditionnelle en 1995 après plusieurs tournées au Burkina Faso avec des artistes locaux. Il s’installe ensuite en France et fonde en 2005 un nouveau groupe d’afro beat mandingue, avec des musiciens de jazz. Reconnu et apprécié autant au Burkina qu’en Europe, il propose ses concerts dans plusieurs pays, et travaille à d’autres projets autour de la danse, de l’opéra, des contes et du théâtre.

Sluis Bastiaan : Batterie ; Sylvain Troesch : Guitare ; Louis Haessler : Saxophone, Balafons, djembé ; Drissa Dembele et Drissa Diara : Voix ; Moussa Coulibaly : Voix, Kora, n’goni, tama, doun-doun, bara.

Concert offert

Places limitées, pensez à réserver au 03 89 58 51 79