Jan Vanek 24-11-2012 à 20h30

Jan Vanek 24-11-2012 à 20h30

Concert

Jazz, Musique du monde…

Virtuose et inclassable, Jan Vanek est un artiste rare qui laisse un souvenir souvent étourdissant à ceux qui ont eu la chance d’assister à l’un de ses concerts.
Un musicien hors pair faisant jaillir de sa guitare un feu d’artifice de notes, de couleurs et de rythmes. Difficile de rester indifférent à l’écoute de cette musique sensible et intense faite d’envolées fiévreuses mais qui sait aussi se faire douce et contemplative.
C’est en partie dans la nature, dans ses multiples voyages sur la planète et dans la solitude que Jan Vanek puise son inspiration pour la transmettre avec entièreté et générosité au public dans une interprétation pour le moins spectaculaire mais surtout vivante et habitée.
Voguant près des côtes du jazz manouche, des standards jazz et des musiques traditionnelles, sa musique prend rapidement le large et s’aventure vers des horizons nouveaux qui étonnent… Une musique primordiale qui semble venir du fond des âges… ou du futur !

Jan Vanek à la Mine d’Artgens, ce sera le 24 novembre 2012. Soyez du nombre !
Artiste autodidacte à la personnalité discrète qui dit que « la notoriété ne l’intéresse pas du tout », Jan Vanek est un musicien guitariste, poly-instrumentiste, compositeur interprète qui parcourt le monde depuis plusieurs années à la recherche d’une expressivité musicale originale et inspirée.
« Une virtuosité flamboyante et une rage de jouer communicative […] Vanek réinterroge les sons, sait faire vibrer le métal pour en sortir des sonorités qui émanent du fond de l’humanité. » Béatrice Berthlet
Jan Vanek : guitare, saxophone, sarod, tcheng… Estella Koluda : violon et alto ; Stann Duguet : guitare et violoncelle ; Céline Médart : piano ; Laurent Sigrist : contrebasse.
Tarif plein : 20 – Tarif réduit : 18
Tarif abonné : 14 -Tarif jeune : 8
Forfait week-end  : 45 (avec A. Lutz et Tina Asseng)
Places limitées, pensez à réserver.
Réservations et paiement sécurisé en ligne