Festival C’est dans la Vallée : Concert dessiné 18-10-2013 à 18h

Festival C’est dans la Vallée : Concert dessiné 18-10-2013 à 18h

Charles Berbérian & Yaya Herman Düne

Cette année, la Mine d’Artgens accueille un spectacle et une exposition dans le cadre du festival C’est Dans la Vallée.

Le temps d’une soirée, Charles Berbérian, auteur de bandes dessinées et illustrateur émérite, s’acoquine avec Yaya Herman Düne, figure incontournable de la musique Folk. Une performance musique/dessin qui consacre la rencontre entre l’univers graphique de Charles Berbérian, toujours teinté d’humour et de poésie, et l’univers musical de Yaya, aux accointances folk et americana.

Plein tarif sur place : 10 – Plein tarif location : 7
Tarif Réduit : 5– moins de 26 ans, adhérents Hiéro et Amis du festival, sur présentation d’un justificatif lors du retrait des billets et dans la limite des places disponibles (réservation par mail à cestdanslavallee@hiero.fr) et habitants de Sainte-Marie-aux-Mines, Sainte-Croix-aux-Mines, Lièpvre et Rombach-le-Franc, sur présentation d’un justificatif et dans la limite des places disponibles (hors frais de commission de 1 € – places à retirer à l’Office du tourisme de Sainte-Marie)

Entrée libre pour les – de 12 ans

Et du 18 au 26 octobre dans la salle d’exposition, les deux artistes nous invitent à découvrir leur univers graphique respectif : pastel ou noir et blanc ; emprunt de vécu pour l’un, chromatique et onirique pour l’autre.

Issu de l’Ecole des Beaux-Arts de Paris, Charles Berbérian est le co-auteur des aventures de Monsieur Jean, primé au festival d’Angoulême en 1999. Passionné de musique et de rock and roll, il illustre aussi régulièrement en direct et sur scène avec Philippe Dupuy les concerts de Rodolphe Burger (éd. 2009).

David-Ivar Herman Dune, dit “Yaya”, né à Paris en 1976, est un artiste et musicien du groupe éponyme Herman Dune. Il sort son premier album en 2000, et commence à montrer ses dessins lors de ses tournées mondiales.

Tout public

www.cestdanslavallee.fr