Apollinaire s’en va-t-en guerre 9-11-2013 à 20h30

Apollinaire s’en va-t-en guerre 9-11-2013 à 20h30

RESERVATION ET PAIEMENT

Spectacle musical

Compagnie le Vent en Poupe

Le 6 décembre 1914, Guillaume Apollinaire endosse l’uniforme de 2ème canonnier-conducteur au 38ème régiment de Nîmes. Dès ce jour, le poète se met à écrire des lettres et des poèmes adressés d’abord à Lou, puis à sa marraine de guerre Madeleine, mais aussi à ses amis Pablo Picasso, André Rouveyre… restés en arrière. Autant de textes exaltés où le poète donne sa vision hallucinée d’une guerre atroce: poèmes d’amour où le soldat pleure l’absence de l’être aimé, poèmes décrivant la vie dans les tranchées et au régiment, visions du poète sur la beauté du ciel éclairé par les couleurs des obus qui éclatent…

La Cie le Vent en Poupe propose ici une sélection de ces textes dans une instrumentation originale et une lecture à fleur de peau d’un auteur majeur du début du XXème siècle, engagé dans la tourmente de la Grande Guerre. Virginie Zinderstein : chant, hautbois, cor anglais ; Dominique Zinderstein : chant, guitare.

La Compagnie Le Vent en Poupe créée depuis plus de 10 ans des spectacles originaux sur des textes d’auteurs mis en musique et en scène.

Tarif Plein : 12 ; Tarif Réduit: 10 ; Tarif Abonné: 8 ; Tarif Jeune: 8 ; Tarif vitaculture : 5,50€

http://www.leventenpoupe.fr/